Régime dopamine pour maigrir : Un régime qui promet votre bonheur tout en perdant du poids !

 Perdre du poids ne semble pas facile, surtout si vous voulez garder votre esprit et votre corps en bonne santé tout en le faisant. Les régimes amincissants sont un coût en temps pour quiconque veut perdre ces kilos en trop, en traitant toutes ces informations et en réalisant un régime vraiment bénéfique. Le régime est très important pour perdre du poids et si vous voulez perdre quelques kilos rapidement, il est également connu comme étant plus important que l'exercice. Un certain nombre de soi-disant influenceurs de la santé et de célébrités tentent de vous convaincre que le régime qu'ils suivent ou les produits minceur qu'ils consomment sont vraiment efficaces, mais il est difficile de dire si leurs affirmations sont vraies ou non. Certains régimes peuvent être assez ennuyeux car ils sont intrinsèquement assez restrictifs. Cependant, le régime à la dopamine pour perdre du poids est un régime qui promet non seulement un corps plus mince, mais aussi un esprit plus heureux.



lire aussi: medium


Cela peut sembler un oxymore, mais le régime de dopamine est basé sur le principe de manger des aliments qui produisent le neurotransmetteur dopamine dans le cerveau. Par conséquent, le régime est également connu sous le nom de "régime heureux". Ce régime s'appelle le chef étoilé Michelin, qui affirme avoir perdu près de 70 kg de poids en suivant un régime, appelé régime Tom Cridge ! La plupart des régimes semblent être très difficiles à suivre à long terme car ils limitent l'apport de glucides sains ou éliminent des groupes d'aliments entiers de vos repas. Mais le régime dopaminergique semble différent car il n'élimine pas les glucides, les protéines ou les graisses, mais interdit uniquement la consommation d'alcool et de féculents. Le régime de dopamine comprend des recettes qui incluent beaucoup de produits frais, notamment des fruits, des légumes et beaucoup de protéines.

 

Régime de dopamine pour perdre du poids

Cela inclut de manger plus de fruits, de légumes et de produits laitiers Régime de dopamine pour perdre du poids Quels sont donc les principaux aliments que les régimes de dopamine devraient consommer plus ? Craig Chef pense que ses « héros de la dopamine » sont des aliments tels que les produits laitiers, y compris le yaourt, les produits carnés de bonne qualité comme le poulet et la dinde, et même le chocolat ! Ce régime semble être basé sur des recherches de plus en plus nombreuses selon lesquelles certains aliments sont capables de produire des hormones du bonheur dans le corps. Certaines études ont même suggéré un lien entre le poids corporel et la production de dopamine dans le corps. Des études ont montré que l'exposition à des aliments trop sucrés et gras peut perturber les voies de libération de la dopamine chez les personnes en surpoids. Cela peut entraîner des symptômes dépressifs et de faibles émotions ainsi que des habitudes alimentaires excessives chez les personnes en surpoids.

D'autre part, il a été démontré que manger des repas riches en protéines peut réduire votre appétit, tout en augmentant la production de dopamine dans le corps. En effet, les protéines sont constituées d'acides aminés qui sont importants pour la sécrétion de dopamine. Un régime à base de dopamine peut fonctionner car il ne vous prive d'aucun nutriment spécifique, bien qu'il réduise l'apport en glucides.

Le régime dopamine augmente la consommation de fruits frais plus que les glucides féculents.

lire aussi: instapaper

Un régime de dopamine est-il efficace ?

Tout régime qui augmente la consommation de fruits et légumes frais en glucides féculents peut être efficace en favorisant une alimentation saine et des repas nettoyants. La plupart des professionnels de la santé recommandent d'inclure des produits frais et plus de protéines dans votre alimentation et d'éliminer l'alcool et les aliments sucrés et gras. Mais il existe des preuves limitées que le régime vous rend certainement heureux. Le régime à base de dopamine est basé sur le fait que l'acide aminé tyrosine est converti en dopamine dans le corps, mais il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour suggérer que la consommation de plus de protéines entraînera certainement la libération de plus de dopamine dans le cerveau.

source: food.ndtv

Comments

Popular posts from this blog

Soupe de légumes minceur

Ideas recettes minceur

Qu'est-ce qu'un régime soupe?