Qu'est-ce qu'un régime soupe?

 Qu'est-ce qu'un régime soupe?

Le régime soupe est né dans un hôpital américain, (à l'origine) servait aux patients obèses avant la chirurgie.


Régime soupe, cosaque ? Le régime soupe est avant tout un régime hypocalorique, ce qui signifie que l'on limite les calories que l'on consomme par jour pour « forcer » l'organisme à utiliser ses réserves de graisse. Le régime soupe propose 7 jours avec environ 800 kcal.


Comme son nom l'indique, le régime soupe est basé sur la consommation quotidienne de soupes de légumes, à chaque repas, sauf au petit-déjeuner. Nous connectons progressivement les viandes maigres (poulet, dinde, bœuf...), les fruits et légumes (de saison et maigres : pas de beurre, pas de crème) et les poissons maigres (poisson, poisson, hareng...).


Au total, le régime soupe dure 7 jours. Promettre ? Perte de poids impressionnante - 5 kg en une semaine seulement !


Régime soupe : que mange-t-on ?

Le régime soupe fait la fierté des légumes de saison : poireaux diurétiques, légumes rétenteurs d'eau, asperges riches en fibres, tomates anti-cellulite, céleri riche en vitamines et minéraux, anti-stockage du poivre, aubergines brûle-graisses. .


Côté arôme, on peut miser sur des alliés minceur et santé : thym anti-flatulences, persil, qui régule l'appétit, poivre, qui régule le métabolisme des graisses, détoxification de l'ail et de l'oignon... Bien sûr frais Choisissez !


Attention : Dans le cadre d'un régime soupe, les légumes sont mélangés pour maintenir une sensation de satiété minimale.


Voici le programme de régime soupe, qui est suivi comme une lettre :


Jour 1 : Soupe + fruits.

Jour 2 : Soupe + légumes, frais, crus ou cuits. Nous sommes fans de légumes verts. Aucun fruit n'est autorisé

Jour 3 : Soupe + fruits et légumes verts.

Jour 4 : Soupe + banane et lait écrémé.

Jour 5 : Soupe + viande maigre ou poisson + tomates.

Jour 6 : Soupe + viande maigre ou poisson + légumes verts.

Jour 7 : Soupe + viande ou poisson maigre + légumes verts + riz complet + jus de fruits non sucrés.

Régime soupe : qu'en pense-t-on ?

Tant que le programme imposé, suivez exactement le régime soupe, la réponse est : vous maigrissez rapidement, jusqu'à 5 kg par semaine.


Un appareil complètement naturel pour nettoyer les poumons, qui fait très fureur en France

Un appareil complètement naturel pour nettoyer les poumons, qui fait très fureur en France

Annonce, AirPhysio

Mais c'est le seul avantage de cette méthode minceur : comme la plupart des régimes hypocaloriques, le régime soupe a besoin d'une motivation particulière... et le craquage (toujours pour la forme destructrice) n'est jamais loin !


De plus, parce qu'il ne contient pas d'étape stabilisante, le régime soupe est un moyen rapide de contrer les effets du yo. Par conséquent, au bout de 7 jours, lorsque le régime « normal » reprend, l'organisme reprend le stockage. On récupère nos kilos perdus presque immédiatement... et même plus !


Limitant (faible teneur en matières grasses, faible en protéines), ce régime peut aussi provoquer fatigue, troubles de l'humeur, maux de tête... surtout chez les femmes - on pense aux jeunes mères ou aux filles qui travaillent. Il est fortement déconseillé de poursuivre ce régime plus d'une semaine, notamment en cas de diabète ou de troubles cardiovasculaires !


Résultat? Pour porter de beaux vêtements, on approuve le régime soupe avant un mariage ou une fête en maillot de bain sur la plage. Mais attention aux retours de livres et aux "effets secondaires"...


Découvrez 10 recettes inspirées des soupes pour une perte de poids rapide (mais saine !).

Plus d'informations sur ce texte source

Comments

Popular posts from this blog

Soupe de légumes minceur

Ideas recettes minceur